Du théâtre du Mans à OSS 117 et Astérix
La valeur n’attend pas le nombre des années. A 32 ans, Ted Etienne, souriante force de la nature au grand coeur, affiche déjà un joli palmarès artistique. Originaire du Mans, il fait ses premiers pas dans l’improvisation théâtrale alors qu’il n’est qu’adolescent. Son poids, il en fait sa carte de visite.
Très tôt, il écrit des sketches, se produit en one man show, reçoit plusieurs prix d’humour, tourne quelques publicités « histoire de mettre du beurre dans les épinards » avant de donner, en 2019, la réplique à Jean Dujardin dans « OSS 117 - Alerte rouge en Afrique noire».
Deux ans après, il décroche ses premiers seconds rôles à la télévision avec « Tikkoun » et « Simon Coleman » dans lequel il incarne un policier hacker. « L’épisode pilote a été diffusé et il a tellement bien marché que deux nouveaux épisodes seront tournés en 2023 », s’enthousiasme le jeune artiste.
Associée à son talent et son énergie, la bonhomie de ce rouquin aux bouclettes joviales, le propulse sur le tournage d’Astérix, la superproduction de Guillaume Canet sortie début février dans les salles. « J’ai vécu dix jours dans le village gaulois, raconte l’acteur métamorphosé en Paindemix, le boulanger. C’était exceptionnel de se retrouver au milieu d’autant de stars. Jamais, je n’aurais imaginé jouer avec Pierre Richard, Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Canet, Commandeur, Ramsy… Lors du banquet final, on était 47 autour de la table et il y avait 6 inconnus, dont moi. Quand je pense que je lisais Astérix dans ma chambre et qu’aujourd’hui, je suis au générique du film… ».
Dans un coin de sa tête d’éternel gamin, Ted Etienne rêve de jouer Obélix. « C’est un personnage qui me touche, qui me ressemble. On cherche toujours des pères, des gens à qui on peut ressembler. Obélix, il est touchant, fort, c’est un homme avec des pâquerettes dans les yeux ». Outre ses projets cinématographiques, Ted Étienne poursuit sa collaboration avec LeStream sur la plateforme Twitch et rédige des critiques de film sur AlloCiné. Sa potion magique à lui, c’est sa joie de vivre.